• Chez MASSOTECH, vous rencontrerez une équipe de professionnels chevronnés et habiles communicateurs, qui ont à cœur de partager leurs connaissances.
  • Pour enseigner la massothérapie ainsi que toutes les matières s’y rattachant, les critères de choix des enseignants sont précis et appliqués avec rigueur. Ces enseignants doivent d’ailleurs être accrédités par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.
  • Notre équipe compte des professionnels de formations variées et issus de différents milieux et nous tenons à ce qu’il en soit ainsi. Nous croyons que cette diversité est particulièrement enrichissante dans un institution d’enseignement.
    dos-mainplatmainpied-closepierre-dosplonge-tete

    Corinne Tétrault, massothérapeute agréée

    Elle pratique le massage suédois et clinique en cabinet privé.  Après 7 ans de congé dans l’enseignement elle revient chez Massotech  pour partager à nouveau sa passion de la massothérapie pour y enseigner le Suédois et le Trigger point.

    Humaniste et passionnée à souhait, Corinne saura vous encadrer et vous accompagner avec sagesse dans votre nouvelle passion.

     micheal-beausejour  

    Micheal Beauséjour, massothérapeute agréée et Ostéopathe

    Pratique et enseignement le cours d’anatomie musculo-squelettique de niveau 1 et 2 et le cours de physiopathologie de niveau 1 et 2.

    Micheal a toujours été intéressée par le corps humain et c’est ce qui l’a poussé à devenir massothérapeute. Avec le temps, il a acquis beaucoup d’expérience en travaillant dans divers milieux ainsi qu’en rencontrant différent professionnel qui l’ont aidé. Il a voulu aller approfondir ses connaissances et c’est pourquoi il a entrepris des études en ostéopathie.

    Aujourd’hui, Micheal est toujours à la recherche de perfectionner ses connaissances et de les partager. Il a une facilité à synthétiser l’information et à l’expliquer. Il croit que tout bon professionnel doit avoir une formation adéquate et des connaissances précises afin de pouvoir interagir avec les autres professionnels du milieu de la santé.

    steve-titley

    Steve Titley, sexologue clinicien

    Enseigne le cours d’encadrement professionnel de niveau 1.

    Sexologue-clinicien de formation, Steve occupe le poste de syndic à la FQM. Il ’enseigne les cours d’encadrement professionnel, de communication et de sexologie dans les programmes de formation en massothérapie de niveau 1 depuis 2005. Il est aussi le coordonnateur clinique au Centre d’intervention en délinquance sexuelle (CIDS). Comme enseignant, il tente d’inculquer le professionnalisme, le respect et les connaissances nécessaires et utiles pour le bon fonctionnement de la pratique. Ceci dans une ambiance axée sur les échanges, le plaisir (humour) et de cas cliniques.

    Anne-Sophie Hollender, Sexologue clinicienne

    Enseigne les cours de relation d’aide et de sexualité et pratique de niveau 1 et 2.
    Chantal Martin

    Chantal Martin, massothérapeute agréée

    Membre de la FQM depuis 1986 et praticienne certifiée de la Méthode Feldenkrais md membre de l’AFQ (Association Feldenkrais Québec) depuis 1996.

    Elle a une pratique privée depuis 1988. Cette double formation lui a donné un point de vue unique sur l’apport de l’éducation somatique au massage et sur la pertinence du Feldenkrais pour les massothérapeutes. Chantal détient un diplôme d’études supérieures en éducation somatique (DESS) au département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis 2006. Elle est également membre du RES (Regroupement pour l’éducation somatique). «Apprendre à bouger avec plus d’aisance, moins d’effort et plus d’efficacité, tout en développant notre conscience du mouvement permet une meilleure qualité dans notre façon de faire et d’agir. Cette nouvelle conscience de soi a un impact préventif sur les risques de blessures en massage de détente et thérapeutique.»

    Diane Ménard

     Praticienne et formatrice en ayurvéda et en soins énergétiques. Professeur de yoga. Diane œuvre dans le domaine des médecines douces depuis plusieurs années. Son parcours a débuté en 2004 en herboristerie et elle a suivi plusieurs formations professorales en Hatha Yoga aux écoles Satyam, Gayatri et Alumna. C’est ainsi qu’elle découvre l’univers passionnant et holistique de l’Ayurvéda. Elle est formée auprès de l’enseignante et guérisseuse Ayungdari en massage abhyanga et en chakra thérapie. Elle continue son cheminement auprès du Dr. David Frawley de l’American Institute of Vedic Studies.

    Véritable passionnée de soins énergétiques, elle a approfondi ses connaissances avec le Reiki, les techniques de soins chamaniques, la lithothérapie, la réflexologie des chakras, ainsi qu’avec plusieurs formations de base en massage (shiatsu, thaï à l’huile, momentum, polarité). Ces différentes techniques holistiques lui ont apporté une grande compréhension de l’humain dans sa globalité et lui ont permis de développer une approche unique et intuitive.

    Elle enseigne avec simplicité, ouverture et humour pour rendre ces disciplines accessibles à tous.

    Diane pratique en cabinet privé et enseigne l’Ayurvéda et le Reiki à Montréal et en Montérégie. Elle donne aussi des cours de yoga spécialisés (gestion du stress, méditation, yoga sur chaise, etc.)

     

    Marie-Lyse Anctil, massothérapeute agréée et enseignante

    Pratique la massothérapie spécialisée en cabinet privé et enseignement le cours de gestion d’entreprise de niveau 2, les soins spas (facial détente et massage aux pierres chaudes) ainsi que l’atelier de massage pour couple. Elle co-enseigne le cour de Lomi Lomi Pohaku avec Sophie Vérôt.

    Marie-Lyse a ouvré au sein du monde la la finance pendant 12 ans où elle a été gestionnaire d’équipe dans une grande institution financière. Elle a toujours été dans le milieu des affaires ou dans le monde touristique ce qui lui a permis de développer son grand sens des affaires. Aujourd’hui elle enseigne chez MASSOTECH, Au coeur de l’Abitibi et en Europe.

     

    Sylvie Lepage, massothérapeute agréée et enseignante

    Co-fondatrice d’Arborescence. Pratique et enseignement du programme en Masso-oncologie dont la technique Massage Méthamorphique.

    L’équipe Arborescence du programme Masso-Oncologie

    Isabelle Bujold, massothérapeute agréée et enseignante

    et

    Julie Jobin, massothérapeute agréée et enseignante

    Bianca Dirani

    Bianca Dirani, massothérapeute agréée

    Pratique et enseignement du Shiatsu de 1er et 2e niveaux. Enseigne également les cours de shiatsu sur table et shiatsu intuitif ainsi que la lecture du Hara.

    Un vif intérêt pour la découverte de soi à travers le corps a poussé Bianca à apprendre et maîtriser le taïjiquan (tai-chi) et le shiatsu . Bianca enseigne depuis près de dix ans avec passion et enthousiasme. À l’école Massotech, elle enseigne le shiatsu et, également, les cours de massage shiatsu sur table ainsi que l’atelier de massage shiatsu intuitif.Bonne vivante et aimant rire, elle sait toutefois faire preuve de structure dans la transmission de ses connaissances. Bianca enseigne avec simplicité et précision.

     dan3

    Daniel Ethier, massothérapeute agréé

    Pratique et enseignement de la Polarité de 1er et 2e niveaux. Enseigne également les cours suivants: Harmonisation du système nerveux; Premiers soins énergétique ainsi qu’un atelier: Trouvez un sens à la maladie.

    Daniel s’intéresse aux « médecines douces » depuis plus de trente ans. Il a été formé en phytothérapie, iridologie, polarité, massothérapie, homéopathie et relation d’aide. La polarité qu’il enseigne depuis 20 ans a maintenant pris toute la place dans sa pratique.Son expérience clinique l’amène à valider l’approche humaniste qu’il propose à travers son enseignement. Cette approche tient compte de la globalité de la personne qu’il voit comme un tout indissociable de ses parties. Pédagogue enthousiaste, il sait communiquer sa passion pour l’approche thérapeutique la plus puissante qu’il connaisse à travers les cours, conférences et ateliers qu’il offre à Massotech.

    samuel-gauthier  

    Samuel Gauthier, ostéopathe

    Pratique et enseignement l’introduction Palpation et le cours de Fascithérapie de 2e niveaux (Module 5 du profil 2 FQM) chez MASSOTECH.

    À titre de musicien professionnel, Samuel s’est fait suivre par un ostéopathe pendant plusieurs années pour des douleurs chroniques. Sentant qu’il avait fait le tour de sa carrière musicale, il ressent le besoin de réorienter sa vie pour aider l’humain à se réaliser. La voie de l’ostéopathie était déjà tracée. Il se permet néanmoins de débuter avec une formation en massothérapie, pour apprivoiser les thérapies manuelles. Il passe ensuite les 2 dernières années de ses études ostéopathiques à rédiger un mémoire de maitrise sur l’Effet du traitement des cicatrices sur la conscience corporelle. Une démarche qui lui a permis d’étudier les fascias de façon intensive et détaillée.

    Denis Lafontaine

    Denis Lafontaine

    Détenteur d’une licence d’enseignement du Trager®

    Denis est un pionnier de l’approche TRAGER au Québec depuis plus de 25 ans et il a reçu sa formation directement du Dr. Milton Trager. Denis enseigne au Canada, en Europe ainsi qu’aux États-Unis. Il a été également vice-président de la FQM en 1989, président fondateur de l’association TRAGER Québec en 1986 et président fondateur de l’association des écoles en approche corporelle du Québec en 1991.En plus de sa pratique privée et de son enseignement, il a développé une spécialité auprès d’une clientèle souffrant de maladies neurologiques. Il a reçu en 2003 le prix «Reconnaissance» de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes pour ses activités de recherche.

    jean-baillargeon  

    Jean Baillargeon, massothérapeute agréé

    Pratique et enseignement du massage sur chaise.
    Il pratique la massothérapie depuis 1985 et le massage sur chaise depuis 1991. Leader naturel, il œuvre et s’implique en milieu communautaire, syndical ainsi qu’au sein de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.
     lisa   

    Lissa Guilbault, massothérapeute agréé

    Pratique et enseignement le massage Thaïlandais ou le Yoya-Thaï. Cette pratique est enseignée dans notre Campus de Val David ou de Sainte-Agathe.

    Bianca Thuot, massothérapeute agréée

    Pratique et enseigne le cours de massage femme enceinte d’une durée de 30hrs de niveau 2 (Module 2 du profil 3 FQM) chez MASSOTECH.

    Massothérapeute en shiatsu et ostéopathe, Bianca Thuot se spécialise en shiatsu périnatal depuis plus de 15 ans et a terminé des études ostéopathiques en 2016. Son mémoire porte sur les problématiques d’allaitement chez la mère.

    Formée en shiatsu à Montréal et à Toronto, elle a de plus suivi un cours d’ostéodynamie et une formation d’accompagnante à la naissance avec Alternative-Naissance.

    Mère de deux enfants, ses grossesses et accouchements lui ont permis de vivre et de comprendre la dynamique du corps et de l’esprit durant cette période d’intenses changements. Son intuition et sa grande capacité d’écoute lui permettent de soutenir et d’aider les femmes durant la période périnatale. Ses connaissances plus approfondies de la maternité, des mécanismes physiologiques reliés à la grossesse et à l’accouchement ainsi que des différents paramètres physiques et émotifs en jeu lui permettent de maximiser les résultats.

    Depuis le début de sa pratique, elle travaille en collaboration avec plusieurs accompagnantes, sages-femmes, consultantes en lactation et médecins. Elle offre aussi différentes formations sur le massage de la femme enceinte et durant le travail aux accompagnantes à la naissance, aux sages-femmes et aux infirmières en milieu hospitalier.

    Daniel Poirier

    Daniel Poirier, masso-kinésithérapeute agréé

    Pratique et enseignement du massage deep tissue(massage des tissus profonds) ainsi que le Stretching thérapeutique.  

    Massothérapeute depuis 1992, Daniel pratique plusieurs approches, dont le massage suédois, la kinésithérapie, le massage sportif et le massage «deep tissue». Il enseigne ce dernier depuis plusieurs années dans la région des Laurentides. L’ensemble de ses connaissances en matière de massage des tissus profonds lui permet d’offrir un cours de qualité, englobant les meilleures techniques adaptées aux besoins de la clientèle.

    gylainesabourin

    Guylaine Sabourin, naturopathe et réflexologue

    Enseignement de la réflexologie des pieds.
    Guylaine a commencé à faire de la réflexologie en 1991 suite à un trouble de santé que son fils a subi. Depuis, elle se passionne pour cette discipline et continue son perfectionnement par l’acquisition de connaissances en naturopathie. Son but est de vous communiquer ce qu’elle a appris au fil des années avec passion, simplicité et générosité.

    Catherine Gagnon, Massothérapeute agréée

    Enseignement du Lomi Lomi «style WARRIOR»

    Massothérapeute depuis 2001, j’ai toujours chercher à mieux comprendre, à chercher le pourquoi ce qui me poussa vers la Kinésithérapie. Je fus satisfaite pendant longtemps pour finalement tomber dans le piège monotone de la routine. C’est en 2015 que j’ai été initié au Lomi Lomi. À un moment précis ou ma passion était à peine ressenti, ou ma chandelle était presque éteinte, c’est en effet le Lomi Lomi qui a su transformer ma pratique!  La créativité et spontanéité qu’offre cette approche ma non seulement appeler mais m’a crier à tu tête!  Elle allait chercher en moi des émotions, une liberté dans la perte total de structure. En effet, elle savait répondre exactement à mes besoins avec l’élimination presque total des manœuvres nocives que le suédois avait apporter à mon corps et à mon esprit pendant mes 14 ans de pratique grâce à ses mouvement fluides des avant-bras et utilisant un outils principale: L’intuition.

    Après avoir suivi plusieurs formation comme le massage Thaïlandais, les techniques tissulaires (deep tissue), le Tuina, le Travail Myofascial je débuta mes études en Ostéopathie. Après 2 ans d’études, je réalisa que je m’éloignais vraiment de cette flame intuitive que le Lomi Lomi m’avais apporter en me sortant de mon écoute et me rentrant beaucoup trop dans ma tête! J’ai donc choisis de continuer ma route sur celle de l’intuition et du touché tout en gardant les connaissances que j’avais accumuler. En effet, mes outils était maintenant meilleurs et  m’a permise de changer mon approche en mélangeant le tout et créant un style allant plus en profondeur que j’appelle le  »Warrior Style Lomi Lomi » ou que certains appelle le Kua Lua à Hawaii. Un style qui incorpore des mobilisations articulaires, la bio-mécanique qui permet de mieux cibler les besoins de vos clients, et surtout….le touché.

      

    Stéphanie Bisonnette, Massothérapeute agréée

    Enseignement du Lomi Lomi Nui.

    C’est lors de ma première formation de massage Lomi Lomi en 2015 que
    je suis tombé sous le charme de la culture Hawaiienne, mais surtout de toute la
    spiritualité qui englobe le Lomi Lomi. Suite à ce cri du coeur, j’ai commencé à
    me documenter, faire des recherches, lire une montagne de livres sur le sujet.
    J’ai eu la chance par la suite de pouvoir voyager à Hawaii à plusieurs reprises
    pour pleinement m’imprégner de cette culture extraordinaire qui
    contient tellement de sagesse. C’est à mon tour, ici dans les mêmes lieux que cette belle aventure à débuté pour moi 4 ans plus tôt, de vous partagez ce qui est le plus cher à mes
    yeux, l’art ancestral du massage Lomi Lomi, mais bien plus qu’un massage, une
    philosophie de vie.

    « Mon souhait le plus cher est de pouvoir transmettre ma passion qui a changé totalement ma vision de la massothérapie et de vous accompagner dans une découverte de votre vrai nature, de retrouver votre plein potentiel, de vous guider sur le chemin de cette technique qui est aussi vaste que l’univers. » Avec tout mon amour, Aloha xxx