Conditions d’inscription pour les formations et les programmes de niveau 1 ou 2

Niveau INiveau 2

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Être âgé de 18 ans ou plus,
  • Posséder un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou l’équivalent
  • Être en bonne santé physique et mentale.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :

  • Rencontrer la direction
  • Laisser copie de vos attestations d’études
  • Une photographie récente, format passeport
  • Payer les frais d’inscription au montant indiqué par la direction. Ces frais ne sont pas remboursables.

ÉQUIVALENCES :

Un étudiant peut se faire créditer une formation ou une expérience de travail jugée pertinente à un cours de notre programme, pour un maximum de 10% de la matière total d’un programme choisi. Chaque cas est étudié individuellement et un frais de 50$ pour l’analyse de dossier s’applique.

Une fois l’équivalence obtenue, il se peut que nous exigions tout de même la présence au cours afin de favoriser l’intégration des acquis aux apprentissages spécifiques du massage. Dans un tel cas, l’étudiant devra également réussir les examens.

ABANDON DE FORMATION :

Dans le cas où un étudiant abandonne la formation, ou en contrepartie, dans le cas où Massotech met un terme à la formation d’un étudiant, ce bris d’engagement sera traité en conformité avec les articles 190 à 196 de la Loi de la protection du consommateur.

ANNULATION D’UNE FORMATION :

Une formation peut être annulée si le minimum d’inscriptions requis n’est pas atteint.

POLITIQUE FINANCIÈRE :

Nous vous indiquerons les coûts de formation, selon votre choix de cours.
Les formations contenues dans les programmes menant à l’exercice de la profession ainsi que les cours de formation continue offerts aux professionnels sont exonérés de taxes.

Lorsque vous vous inscrivez à une formation chez Massotech, il est possible d’échelonner vos paiements, sans frais ni intérêts, après entente avec la direction ou encore, obtenir sur approbation de crédit un prêt étudiant auprès de notre partenaire financier : Desjardins.

ACCRÉDITATION FISCALE :

L’École Massotech est reconnue par Revenu Québec et Revenu Canada, comme établissement d’enseignement, ce qui nous autorise à remettre des reçus pour frais de scolarité qui donnent droit à un crédit d’impôt. Par ailleurs, l’accréditation de Revenu Canada permet l’accès à vos REER, sans pénalité, pour venir étudier chez nous.

AUTRES CONSIDÉRATIONS

En vous engageant dans une démarche de formation, c’est envers vous-même que vous prenez engagement. Accordez-vous un temps de réflexion pour considérer ce qui suit :

  • Le développement des habiletés manuelles en massage se compare aisément à l’apprentissage d’un instrument de musique. Plus vous pratiquez, meilleur vous devenez. En plus des heures passées en classe, vous devrez consacrer plusieurs heures à la pratique des manœuvres.
  • Vous aurez à mémoriser une nouvelle terminologie en anatomie et physiologie. Ceci exige du temps. La mémoire, ça se développe!
  • Pour réussir vos études, vous aurez à faire des devoirs, des rapports, et à passer des évaluations dans chacun des cours. Encore du temps!
  • Finalement, si vous voulez réaliser avec aisance ce projet d’études, vous voudrez pouvoir le vivre dans le plaisir d’apprendre.

Toutes nos formations se donnent à temps partiel, pour permettre une meilleure intégration des notions, et par considération pour le reste de votre existence.

Si, après toutes ces considérations, vous vous sentez prêt à entamer une démarche de formation, communiquez avec nous dès maintenant, c’est le temps de vous inscrire

Cours contributoires

Suédois Clinique / Polarité / Californien / Shiatsu / Anatomie / Physiopathologie / Relation d’Aide 2 / Etc.

Conditions d’admission

  • Avoir complété une formation en massothérapie de premier niveau.
  • Être membre d’une association professionnelle.
  • Être en bonne santé physique et mentale.

Procédures d’admission

  • Rencontrer la direction.
  • Laisser copie des documents suivants :
    • Vos diplômes ou attestations d’études.
    • Une photographie récente, format passeport.
    • Une copie du certificat de votre affiliation professionnelle.
    • Une copie de votre assurance risque professionnel.
  • Signer les contrats et verser le dépôt exigé pour le matériel obligatoire spécifié par la direction.

Coûts de la formation et mode de paiements

Le coût varie selon qu’on s’inscrit dans un programme ou qu’on achète à la carte. Il est possible de payer en chèques ou argent comptant. Il est possible d’échelonner vos paiements de façon mensuelle, sans intérêt ni frais d’administration.

Abandon de formation

Dans le cas où un étudiant abandonne sa formation, il aura à payer les heures de cours dispensées en date de l’avis de départ ainsi qu’un frais d’abandon de 50$. De plus, des frais supplémentaires pourraient s’appliquer selon les divers contrats en vigueurs en vertu du respect de la Loi de la protection du consommateur ou du code civil selon votre statut en vigueur dans nos lieux. En contrepartie, Massotech se réserve le droit de refuser toute candidature non-conforme et/ou de mettre un terme à la formation d’un étudiant qui ne satisfait plus aux exigences de cette formation spécialisée ou tout individu qui ne respecte pas le code de vie en vigueur dans l’établissement.

Annulation d’une formation

Prenez note qu’une formation peut être annulée si le minimum d’inscriptions requis n’est pas atteint.

Nombre maximum

Pour assurer la qualité de nos formations, nous limitons le nombre de participants à 18 par groupe.

Fiscalité

Massotech émet des reçus pour frais de scolarité déductibles d’impôts auprès des 2 gouvernements.

Formulaire d’inscription de niveau 2