Notre mission est de former nos élèves sur trois volets afin d’en faire de meilleurs massothérapeutes. Les techniques, la science et l’art du massage. Avec ces trois atouts, ils auront les compétences requises pour accompagner leurs clients vers un mieux-être, et ce, dans le respect de l’individu et de la profession de massothérapeute.
TECHNIQUE, SCIENCE ET ART DU MASSAGE.
C’est à la suite d’une réflexion sur notre raison d’être, sur nos valeurs professionnelles ainsi que sur ce que nous voulions transmettre aux usagers de MASSOTECH que ce slogan nous est venu à l’esprit.
Voici donc ce que MASSOTECH s’engage à vous livrer, avec passion et dans le plus grand respect de la profession et des individus qui la choisissent.
La Technique :
C’est le savoir-faire. L’exercice de la massothérapie est constitué de différentes techniques qui permettent d’intervenir sur le corps humain au moyen d’approches manuelles. Le but étant de prévenir la maladie, d’améliorer la santé et de promouvoir l’autonomie.
Chez MASSOTECH, une place importante est accordée à l’apprentissage des différentes techniques de massage proposées. Études, pratique et stages sont prévus pour optimiser l’intégration du savoir-faire
La Science :
C’est le savoir, la connaissance. La massothérapie exige de comprendre le corps que l’on traite. Mais aussi l’outil avec lequel on travaille. Nos programmes ont été conçus et structurés afin que les participants à nos formations acquièrent les notions essentielles sur le fonctionnement du corps humain. Le tout en tenant compte des dimensions émotionnelles, mentales et spirituelles de l’être humain. C’est pourquoi le savoir du massothérapeute constitue la science du massage.
L’art du massage :
On définit ici l’art du massage comme étant la capacité de s’adapter, de manière efficace, à une diversité de cas. C’est le talent, l’aisance et les habiletés du massothérapeute qui rendent l’art à la pratique du massage. Le mode d’expression du professionnel devient alors son savoir-être en massothérapie.
Il est donc de notre devoir d’accompagner les étudiants dans une meilleure connaissance d’eux-mêmes. Ils sont encouragés à faire le point sur leurs propres besoins, à reconnaître leurs limites et à développer l’écoute, la présence et l’empathie.
Nous croyons que pour faire carrière dans le domaine de la santé et du mieux-être, l’individu doit développer des aptitudes relationnelles certes, mais il doit également éveiller sa sensibilité aux impacts de sa pratique professionnelle, car la massothérapie est un geste intime.