Eve Marquis-Poulin
Parcours professionnel
J’ai fait mon BAC en Kinésiologie à l’université Laval pendant que j’évoluais pour l’équipe de Basket-Ball du Rouge et Or pendant 3 ans. Ensuite, je suis allée chercher une majeure en psychologie à l’université de McGill, car je souhaitais parfaire mes connaissances au niveau psychique dans le but d’offrir une prise en charge optimale avec mes clients en kinésiologie. Puis, je me suis retrouvée à Sainte-Adèle pour faire mon Niveau 1 en massage suédois à Massotech. Suite à deux congés de maternité, je suis retournée sur les bancs d’école, chez Massotech, afin d’obtenir mon diplôme en Kinésithérapie.
Que préfères-tu dans l'enseignement ?
Je suis PASSIONNÉE. Ça m’inspire tellement d’avoir le privilège de pouvoir transmettre mes connaissances aux autres, de les vulgariser afin de les rendre accessibles et compréhensibles pour tous. Je me donne toujours comme défi d’éveiller une curiosité et une prise de conscience envers la maison fascinante et parfaite (notre corps) que nous habitons!
Une phrase/idée que tu souhaites partager
Étant une obsédée du basket, mon idole est Michael Jordan. Je me rappellerai toujours de cette citation de lui: “I’ve failed over and over and over again in my life. And that is why I succeed.”