J’ai aimé mon expérience chez MASSOTECH où on m’a traité comme un humain à part entière. Je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié.
Je dois avouer que la formule 2 jours semaines a été une contrainte dans mon apprentissage car j’ai dû jumeler travail et études : la rétention était moins là. J’étais déterminée à faire de la massothérapie et j’aurais préféré opter (surtout dans le marché actuelle) pour une formule 2 à 3 jours d’apprentissage et 2 ou 3 jours en intégration marché du travail ou en clinique étudiante spécifique (région du corps spécifique).
Comme on apprend rapidement du théorique, je crois que de le mettre en action et de faire un stage d’intégration au travail apporterait énormément aux étudiants, leur offrirait une routine de travail réaliste etc…
Toute mon expérience a été riche en émotions et en apprentissages, je me suis fait des amis pour la vie et j’ai acquis une formation renommée : chaque fois que je mentionne Massotech, on me dit que le programme y est vraiment excellent ! La réputation vous suit et c’est une bonne chose.
J’ai trouvé plus difficile la partie « prix clair et énoncé de la direction » pour la fqm. J’ai eu l’impression de manquer d’information sur les autres associations disponibles. Le choix libre et éclairé y été moins mais, comme je disais plus haut : si c’était à recommencer je le ferais sans hésiter.
J’ai adoré les enseignants qui aiment vraiment leurs matières et la transmette avec passion!!
Audrey Legault-Laporte