Lissa Guilbault
Cours enseigné chez MASSOTECH
Parcours professionnel
Après un parcours exhaustif en Arts Visuels et en Arts de la Scène, je deviens massothérapeute en 1997 (suédois, shiatsu, massage-yoga thaïlandais, polarité, trigger points, diapasons). Le massage-yoga thaïlandais prend le dessus dans ma pratique et devient mon dada puisque c’est une danse et que l’artiste en moi est comblée.
En 2000, je deviens l’assistante de mon professeur, Kam Thye Chow et l’accompagne dans la mise sur pied de son école Lotus Palm. J’enseigne avec lui et pour lui au Québec et aux États-Unis puis je fais entrer le massage-yoga à Kiné-Concept à Montréal où j’ai enseigné pendant 5 ans. J’enseigne cet art du mieux-être sous l’aile bienveillante de Massotech depuis 2020.. quel cadeau!
Que préfères-tu dans l'enseignement ?
Dans mon enseignement, le souci du mot juste et l’humour me permettent de vous guider en profondeur avec aisance et légèreté. J’aime rendre cette technique exotique accessible et compréhensible même à ceux qui s’y sentent dépaysés au départ.
À ce stade de mon parcourt où la transmission du massage-yoga devient une de mes priorités, je découvre que de regarder mes élèves qui massent est la chose qui me relaxe le plus au monde. C’est de toute beauté.
Une phrase/idée que tu souhaites partager
J’espère avoir la chance de guider de nombreuses cohortes d’ici 2058 où j’aurai 90 ans. Au plaisir de vous partager ma passion mais n’attendez pas 36 ans car j’aurai pris ma retraite!! Namaste